top of page

Tu comprends juste pas!



Ma lunette sur le monde est-elle unique?


Aujourd'hui plus que jamais, je remarque comment notre perception et nos opinions sur la vie sont encrées pour ne pas dire cimentées dans notre égo. Je dis égo qui nous croyons ÊTRE dans notre tête, ce qui nous fait sentir misérable lorsque nous sommes jugés ou lorsque nous pensons avoir échoué. Mais quelle importance si une personne n'a pas la même opinion que moi? L'égo dirait: « Oui mais elle a tort et j'ai raison!» et avec ce monologue interne vient aussi une émotion de frustration, colère ou peut-être même tristesse. Car lorsque l'égo est de la partie il est rarement question de réelle joie, ouverture ou partage. Pour revenir à ma question pourquoi je tiens absolument à avoir raison ou enfoncer ma perception dans la gorge d'un autre?! Pourquoi ne pas être ouvert à la possibilité qu'il n'y a pas de bonne réponse et que nous pouvons qu'espérer, avec humilité, simplement une conversation sans réponse absolue. Ne plus sentir le besoin d'anéantir l'autre humain avec un vécu et un lunette différente de la mienne.






Dédramatiser la vie un peu, toute en respectant nos convictions. Amener un peu de légèreté et ouverture à nos partages. Mettre de côté l'orgueil et notre croyance erronée que nous avons la science infuse en nous.

Car oui sans aucun doute je crois que nous avons une lunette unique sur la vie, une réalité que personne d'autre n'a accès dû à notre vécu et notre constitution exceptionnelle. Mais ma réalité reste la mienne et ma vision aussi, en respectant mes convictions, est-il possible d'ouvrir un dialogue de verre de vin vide et non plein?

Après tout, nous sommes ici pour apprendre! :)




133 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page